TRAMWAYS / TRAMCARS / STRASSENBAHNEN / TRANVIA / TRANVIA / TRAMWAJ :
 LETTONIE / LATVIA / LETTLAND / LETTONIA / LETONIA / LOTWA / LETUVIA / LATVIJAS REPUBLIKA :

Au 31/12/2001, le ministère laiton des transports enregistrait 252 rames de tramways en service.

- Daugavpils : 4 lignes de tramways en service dont les lignes n° 1, 2, 3 et 4. La ligne n°1 a une longueur de voies ferrées de 25 km. Le parc se compose de 65 tramways de type PCC - RWZ-6 série n° 001 à 065, 12 rames KTM-5 série n° 101 à 112 et d’une rame KT8M n° 114. Toutes les rames sont encore équipées de perches. Toutes les rames arborent une couleur « blanc neige », mais avec un bandeau central de différente couleur selon les motrices et ce en fonction de la teinte de peinture de couleur disponible au moment de la remise en état. A fin 2004, le parc de matériel roulant se composait de 40 rames RVZ-6 de la fabrique de wagons de Riga, de 12 rames KTM-5, de 12 rames Tatra T3, et 1 rame KTM-8. On note un projet d’extension du réseau de 2,5 km.

- Liepaja : plusieurs lignes de tramways en service, dont la ligne n° 1, avec des rames Tatra T4. Le réseau reçoit du matériel d’occasion de divers réseaux allemands (Cottbus, Gera, Erfurt) et dispose de 9 rames de construction locale.

- Riga : En 2002, 8 lignes de tramways en service, pour 123 km de voies ferrées en VL de 1,524 m, et 3 dépôts. Motrices de type TM 3 de la série 200 en livrée « vert wagon » et bandeau latéral « bleu ciel ». On note, entre autres, les lignes n° 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11. A fin 2004, le parc de matériel roulant se composait de 252 motrices. En 2008, commande de 20 rames (+ 34 en option) de tramways à plancher bas de la firme tchèque Skoda. Ces rames ont été livrées à partir de 2010 avec livrée blanche, noire et bleue et ont une longueur de 31,4 mètres pour une largeur de 2,5 mètres. Projet d’extension du réseau. Deux anciennes motrices sont conservées à titre historique dont la n° 1901 (ex 934) qui circule l’été sur la ligne n° 11.