GARE RATP de : " ANTONY "
 
 
SITUATION :
- Région d'Ile de France, Département des Hauts de Seine (92), sur la Seine.
- Gare RATP assez proche du Centre ville / City / Zentrum / Centro Cità. / Centro de la Ciudad / Centro de Vila.
- La ville d'Antony a 60.420 habitants intra muros.
 

 
ACCES :
par transports collectifs :
- Trains RATP : Oui, Régie Autonome des Transports Parisiens.
- Trains SNCF : Non, pas de desserte directe par la Société Nationale des Chemins de Fer Français.
- Trains STIF : Oui, Société des Transports de l'Ile de France, Transilien.
- RER : Oui, par la ligne B 4 (Saint Rémy de Chevreuse) depuis et pour la gare de Paris Gare du Nord via Châtelet les Halles (correspondance ligne A pour et de la gare de Paris Gare de Lyon).
- Tramways : Non, mais en projet.
- Funiculaire : Oui, terminus d'Olyval venant de l'aéroport d'Orly.
- Bateaux : Oui.
- Bus : Oui.
- Cars : Oui.
- Taxis : Oui.

par cycles :
Parc à vélo de faible capacité devant la gare.

par route :
Suivre / Follow / Folgen / Seguire / Seguir :
le fléchage routier et/ou piétonnier " RER ".
 

 
HEURES D'OUVERTURE AU PUBLIC / WORKING HOURS / ARBEITZEIT / ORARIO DI LAVORO / HORARIO :
Billets / Tickets Office / Fahrkartenschalter / Biglieti :
De 6h30 à 18h30 + Automates.

Agence de Voyage / Travel Agency / Reisebüro / Ufficio Viaggo / Officina Viage :

Oui, mais horaires d'ouverture non communiqués.

Change / Exchange / Wechsel / Cambio /Troca :
Oui, mais horaires d'ouverture non communiqués.
 

 
CORRESPONDANCE / CONNECTION / ANSCHLUSS / COINCIDENZA / COMBINACION :
Orlyval pour et de l'aéroport d'Orly.
 

 
PARTICULARITES :
- Attention, pas de gare SNCF . Gare RATP desservie directement par services cadencé de et pour Paris, par la ligne B 4 ( destination de Saint Rémy de Chevreuse) depuis et pour la gare de Paris Gare du Nord via Châtelet les Halles (correspondance ligne A pour et de la gare de Paris Gare de Lyon).
- Résidence Universitaire importante.
 

 
ASTUCES ET DEPANNAGES VOYAGEURS :
- Il existe plusieurs lignes régionales très intéressantes autour de Paris dont celles pour Mulhouse via Chaumont et celle pour Bruxelles (Belgique / Belgie) via Arras. N'hésitez pas à les utiliser.
- Pensez à comparer itinéraires, longueur de trajets et prix.
- Attention, les trains type Thalys ou Eurostar ne prennent pas en compte certaines réductions de la SNCF dont les abonnements fréquence.
- Tout ne passe pas par les TGV, pensez aussi aux lignes transversales comme celles de la ligne de Lille à Bruxelles / Brussel via Arras, de la ligne Nantes à Bordeaux via Saintes, de la ligne de Bordeaux à Lyon via Ussel et Clermont Ferrand et de Paris à Basel via Troyes, Chaumont, Vesoul, Belfort et Mulhouse et aux lignes touristiques comme celles de Saint Gervais à Martigny via Chamonix et Vallorcine, des Cévennes par les gorges de l'Allier entre Paris et Nîmes via Clermont Ferrand, de la ligne des Alpes entre Lyon, Grenoble, Veynes et Marseille, comme celle de Nice, Breuil et Coni.
 

 
CURIOSITES FERROVIAIRES :
Installations ferroviaires pour trafic de banlieue.
 

 
ACTIVITES DE L'AEDTF :
Depuis sa création en 1988, l'AEDTF milite pour l'ensemble des dessertes ferroviaires et plus particulièrement l'amélioration des dessertes ferroviaires transversales et de rocades ferroviaires urbaines, ainsi que pour les tramways sur rails classiques et les trams - trains.