GARE SNCF de : " CHAMPAGNOLE "
 
 
SITUATION :
- Région Franche Comté, Département du Jura, Dôlois.
- Gare assez proche du Centre ville / City / Zentrum / Centro Cità / Centro de la Ciudad / Centro de Vila.
- La ville de Champagnole a 8.616 habitants intra muros.
- Ligne SNCF d'Andelot à Morez.
- Altitude : 545 mètres.
 

 
ACCES :
par transports collectifs :
- Trains SNCF : Oui.
- Trains TER : Oui, ceux de la Région Franche Comté.
- Bus : Oui.
- Cars : Oui.
- Taxis : Oui.

par cycles :
Parc à vélo de faible capacité devant la gare.

par route :
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HEURES D'OUVERTURE AU PUBLIC / WORKING HOURS / ARBEITZEIT / ORARIO DI LAVORO / HORARIO :
Billets / Tickets Office / Fahrkartenschalter / Biglieti :
De 6h30 à 18h30 + Automates.

Agence de Voyage / Travel Agency / Reisebüro / Ufficio Viaggo / Officina Viage :

non communiquées.

Change / Exchange / Wechsel / Cambio / Troca :

Non.
 

 
CORRESPONDANCE / CONNECTION / ANSCHLUSS / COINCIDENZA / COMBINACION :
Trains directs pour Poligny, Champagnole et Morez.
 

 
PARTICULARITES :
Buffet + plusieurs commerces à proximité de la gare.
 

 
ASTUCES ET DEPANNAGES VOYAGEURS :
- Attention, pour la Suisse, la plupart des trains transitent via Vallorbe en direction de Lausanne. Il existe également une desserte via Besançon, Morteau, et Le Locle en direction de Neuchâtel.
- Attention, les trains type Thalys ou Eurostar ne prennent pas en compte certaines réductions de la SNCF dont les abonnements fréquence.
- Tout ne passe pas par les TGV, pensez aussi aux lignes transversales comme celle de la ligne de Paris à Basel via Troyes, Chaumont, Vesoul, Belfort et Mulhouse et aux lignes touristiques comme celles des Cévennes par les gorges de l'Allier entre Paris et Nîmes via Clermont Ferrand, de la ligne des Alpes entre Lyon, Grenoble, Veynes et Marseille, comme celle de Nice Breuil Coni.
- Train direct pour Saint Claude (avec correspondances pour Lyon Part Dieu et Grenoble).
 

 
CURIOSITES FERROVIAIRES :
Gare fréquentée par les autorails de type X 2700 et X 2800.
 

 
ACTIVITES DE L'AEDTF :
Depuis sa création en 1988, l'AEDTF milite pour l'ensemble des dessertes ferroviaires et plus particulièrement l'amélioration des dessertes ferroviaires transfrontalières.
Favorable au TGV Rhin - Rhône - Méditerranée, l'AEDTF milite en faveur de la réouverture des lignes de La Cluze à Nantua, de Delle à Belfort, de Pontarlier à Les Verrières, de Morez à La Cure et souhaite le renforcement des dessertes de la ligne Besançon le Locle.