GARE MAV et GySEV de : " GYÖR "
 
SITUATION :
- Gyor, (Raab), en Hongrie / Ungarn, au confluent des trois rivières Mossoni-Duna (un bras du Danube), Raba et Rabca.
- Gare assez proche du Centre ville / City / Zentrum / Centro Cità / Centro de la Ciudad / Centro de Vila.
- La ville de Gyor a 129.338 habitants intra muros.
 

 
ACCES :
par transports collectifs :
- Trains des MAV : oui / igen.
- Trains des GySEV : oui / igen.
- Tramways / Villamos : oui / igen.
- Trolleybus / Trolibusz: oui / igen.
- Bus / Helyi: oui / igen.
- Cars : oui / igen.
- Taxis : oui / igen.

par cycles :
Parc à vélo de faible capacité devant la gare.

par route :
Suivre / Follow / Folgen la signalisation " palyaudvar ".
 

 
HEURES D'OUVERTURE AU PUBLIC / WORKING HOURS / ARBEITZEIT / ORARIO DI LAVORO / HORARIO :
Billets / Tickets Office / Fahrkartenschalter / Biglieti :
6h30 à 18h30 + Automates.

Agence de Voyage / Travel Agency / Reisebüro / Ufficio Viaggo / Officina Viage :

Oui, mais horaires d'ouverture non communiqués.

Change / Exchange / Wechsel / Cambio /Troca :
Oui, mais horaires d'ouverture non communiqués.
 

 
CORRESPONDANCE / CONNECTION / ANSCHLUSS / COINCIDENZA / COMBINACION :
Important centre de correspondance.
 

 
PARTICULARITES :
- Buffet + change + plusieurs commerces à proximité de la gare.
- Cathédrale Saint Ladislas / Szent Ladislas Szekesegyhaz.
- Eglise Saint Ignace / Szent Ignatius Templom.
- Maison de Napoléon / Napoleon Haz (passage de l'Empereur le 31/08/1809).
- Splendides monuments historiques gothiques et baroques.
 

 
ASTUCES ET DEPANNAGES VOYAGEURS :
- Pensez à comparer itinéraires, longueur de trajets et prix.
- Il existe une plusieurs lignes régionales très intéressantes autour de Gyor. N'hésitez pas à les utiliser.
- Surveillez vos bagages dans les gares et dans les trains.
- Tout ne passe pas par les LGV, pensez aussi aux lignes, ainsi qu'aux lignes touristiques régionales.
 

 
CURIOSITES FERROVIAIRES :
- Nombreux matériels très diversifié.
- Entre Sopron (Hongrie) et Ebenfurt (Autriche) la ligne ferroviaire du Gyor - Sopron Ebenfurt (GySEV) nécessite, pour la traction des trains, une locomotive de pousse à la hauteur de la petite gare de autrichienne de Wulkaprodesdorf près de la frontière et ce pour les trains lourds de fret en provenance de Hongrie.
 

 
ACTIVITES DE L'AEDTF :
Depuis sa création en 1988, l'AEDTF milite pour l'ensemble des dessertes ferroviaires et plus particulièrement l'amélioration des dessertes ferroviaires internationales, nationales, interrégionales, régionales, transversales et transfrontalières.
L'AEDTF soutient le développement des lignes ferroviaires hongroises.