GARE FS DE : " ARQUATA - SCRIVIA "
 
SITUATION :
- Cità d'Arquata.
- Stazione / Gare assez proche du Centre ville / City / Zentrum / Centro Cità.
 

 
ACCES :
par transports collectifs :
- Trains FS : La gare d'Arquata-Scivia est un véritable carrefour ferroviaire pour de nombreuses lignes d'Italie.
- Regio Treno / Train régional : si / oui.
- RER : si / oui, pour / per, Alessendria.
- Bus : si / oui.
- Cars : si / oui
- Taxis : si / oui

par cycles :
Parc à vélo de faible capacité devant la gare.

par route :
Suivre / Follow / Folgen / Seguire / Seguir :
la signalisation " Stazione FS ".
 

 
HEURES D'OUVERTURE AU PUBLIC / WORKING HOURS / ARBEITZEIT / ORARIO DI LAVORO / HORARIO :
Billets / Tickets Office / Fahrkartenschalter / Biglieti /Billete :
De 6h30 à 18h30 + Automates.

Agence de Voyage / Travel Agency / Reisebüro / Ufficio Viaggo / Officina Viage :

si / oui, mais horaires non communiquées.

Change / Exchange / Wechsel / Cambio / Troca :

si / oui, mais horaires non communiqués.
 

 
CORRESPONDANCE / CONNECTION / ANSCHLUSS / COINCIDENZA / COMBINACION :
- Trains directs pour l'ensemble de l'Italie dont Torino Porta Susa et Milano Centrale, etc..
- Trains à destination de Alessendria, Genova et Tortona.
 

 
PARTICULARITES :
- Buffet + change + plusieurs commerces à proximité de la gare.
- Complesso Ursino (église, crypte et cloître), cathédrale (avec visite du trésor).
- Nombreux monuments romains (Porte Pretoria, Arc d'Auguste, pont romain, théâtre, amphithéâtre), nombreux châteaux et ruines moyenâgeuses.
- Parc national du Grand Paradis.
 

 
ASTUCES ET DEPANNAGES VOYAGEURS :
- Tout ne passe pas par les ETR ou les TGV, pensez aussi aux lignes transversales et aux lignes touristiques comme celle de Coni - Breuil - Nice avec (entre autres) le train quotidien Torino PS - Nice.
- Pensez à comparer itinéraires, longueur de trajets et prix.
 

 
ACTIVITES DE L'AEDTF :
Depuis sa création en 1988, l'AEDTF milite pour l'ensemble des dessertes ferroviaires et plus particulièrement l'amélioration des dessertes ferroviaires internationales, nationales, régionales, transversales et transfrontalière.
L'AEDTF milite pour l'amélioration des dessertes ferroviaires entre la France et l'Italie, et tout particulièrement avec les villes de Briançon, Chambéry, Gap, Genève, Grenoble, Lyon, Marseille, Martigny, Nice, Sion, etc..
Outre la création d'une nouvelle liaison Lyon - Torino - Milano, et du tunnel de base du Brenner, l'AEDTF souhaite la réalisation de tunnels sous le Petit (via Pré Saint Didier / Bourg Saint Maurice) et le Grand Saint Bernard, (via Aoste / Orsières) le Montgenèvre, ainsi que l'électrification de (Coni) Breuil sur Roya - Nice.
L'AEDTF participe à l'amélioration de l'offre ferroviaire dans le cadre des Jeux Olympiques d'hiver de Torino en 2006.