GARE FS DE : " TAGGIA - ARMA "
 
SITUATION :
- Giunta di Liguria / Région de Ligurie, Cità di Taggia - Arma / Ville de Taggia - Arma., près de San Remo, sur la Riviera.
- Gare assez éloignée du Centre ville / City / Zentrum / Centro Cità.
- Ligne de Vintimiglia (Vintimille) à Genova (Gênes) sur la Riviera.
 

 
ACCES :
par transports collectifs :
- Trains FS : si / oui
- RER : si / oui.
- Trolleybus / Filobus : si / oui.
- Bateaux : si / oui.
- Bus : si / oui.
- Cars : si / oui.
- Taxis : si / oui.

par cycles :
Parc à vélo de faible capacité devant la gare.

par route :
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HEURES D'OUVERTURE AU PUBLIC / WORKING HOURS / ARBEITZEIT / ORARIO DI LAVORO / HORARIO :
Billets / Tickets Office / Fahrkartenschalter / Biglieti /Billete :
De 6h00 à 22h30 + Automates.

Agence de Voyage / Travel Agency / Reisebüro / Ufficio Viaggo / Officina Viage :
Oui, mais horaires d'ouverture non communiqués.

Change / Exchange / Wechsel / Cambio /Troca :
Oui, mais horaires d'ouverture non communiqués.
 

 
CORRESPONDANCE / CONNECTION / ANSCHLUSS / COINCIDENZA / COMBINACION :
- Trains directs pour, Nice, Menton, Genova, Roma, Milano, Napoli, etc..
- Trains pour San Remo.
 

 
PARTICULARITES :
- Buffet + change + plusieurs commerces dans le hall et à proximité de la gare.
- Eglises et Musée (Museo).
 

 
ASTUCES ET DEPANNAGES VOYAGEURS :
- Attention, il est vivement conseillé de surveiller vos bagages (+ portefeuille) dans cette gare.
- Attention, il est difficile de photographier sans autorisation dans cette gare.
 

 
CURIOSITES FERROVIAIRES :
- Important point de passage ferroviaire.
- Grande variété de matériels ferroviaires.
 

 
HISTORIQUE :
La déviation ferroviaire de San Remo a été mise en service fin 2001.
 

 
ACTIVITES DE L'AEDTF :
Depuis sa création en 1988, l'AEDTF milite pour l'amélioration des dessertes ferroviaires entre la France et l'Italie, et tout particulièrement avec les villes de Briançon, Chambéry, Gap, Genève, Grenoble, Lyon, Marseille, Nice, etc.. Outre la création d'une nouvelle liaison Lyon - Torino - Milano, et du tunnel de base du Brenner, l'AEDTF souhaite la réalisation d'un tunnel de base sous le Montgenèvre et l'électrification de (Coni) Breuil sur Roya - Nice.
L'AEDTF participe à l'amélioration de l'offre ferroviaire dans le cadre des Jeux Olympiques d'hiver de Torino en 2006.