GARE NS de : " ZAANDAM "
 
SITUATION / SITUATION / LAGE / SITUAZIONE / SITUACION / USITUOWANY :
- Ville de Zaandam/Zaanstad, banlieue d'Amsterdam, Pays Bas (Nederland).
- Gare assez proche du Centre ville / City / Zentrum / Centro Cità / Centro de la Ciudad / Centro de Vila / Centrum / Centraal gemeende.
- Ville de Zaandam a 136.115 habitants intra muros, banlieue d'Amsterdam.
 

 
ACCES / ACCESS / ZUGANG / ACCESSO / ACCESO / DOSTEP :
Par transports collectifs / by publics transports / mit öffentliche verkehrsmittel / per delli trasporti pubblici / por el transportes pubblico / przez publicznej dworce :
- Trains NS / Trein NS : Oui / Ja.
- Trains TGV : Oui / Ja, mais au départ d'Amsterdam avec les trains Thalys et Eurostar.
- RER : Oui / Ja.
- Tramways / Tram : Oui / Ja, réseau d'Amsterdam (voir " tramways ").
- Bateaux : Oui / Ja.
- Bus : Oui / Ja.
- Cars : Oui / Ja.
- Taxis : Oui / Ja.

par cycles / by cycles / mit rad / per cicli / por el ciclos / przez kolarski :

parc à vélo de grande capacité devant la gare.

par route / by road / mit strasse / per la strada / por el carretera / przez droga :

Suivre / Follow / Folgen / Seguire / Seguir / Isc :
"Centraal Station".
 

 
HEURES D'OUVERTURE AU PUBLIC / WORKING HOURS / ARBEITZEIT / ORARIO DI LAVORO / HORAS DE APERTURA / GODZINY OTWARTE :
Billets délivrés aux guichets / tickets office / fahrkartenschalter / biglietteria / billete ventanilla / kasa biletowa :
6h30 à 22h30 + Automates.

Agence de Voyage / Travel Agency / Reisebüro / Agenzia di viaggi / Agencia de viajes / Biuro podrozy :

Oui / Ja, mais horaires non communiqués.

Change / Exchange / Wechsel / Cambio / Troca / Kantor :

Oui / Ja, mais horaires non communiqués.
 

 
CORRESPONDANCES / CONNECTION / ANSCHLUSS / COINCIDENZA / COMBINACION / PRZESIADKA :
- En direction d'Amsterdam, Leiden, Den Haag et Rotterdam.
- En direction d'Amsterdam, Rotterdam, Roosendaal, Antwerpen, Bruxelles/Brussels.
- En direction d'Amsterdam, Bruxelles/Brussels, Lille, Calais, London.
- En direction d'Amsterdam, Bruxelles/Brussels, Lille, Paris.
- En direction d'Amsterdam, Utrecht, Hertogenbosch, Eindhoven, Heerlen, Aachen .
- En direction d'Amsterdam, Utrecht, Arnhem, Emmerich, Oberhausen, Duisburg, Düsseldorf et Köln.
- En direction d'Amsterdam, Amersfoort, Apeldoorn, Deventer, Almelo, Hengelo, Rheine, Osnabrück et Hannover.
- En direction d'Amsterdam, Amersfoort, Apeldoorn, Deventer, Almelo, Hengelo, Rheine, Osnabrück, Bremen et Hamburg.
- En direction d'Amsterdam, Amersfoort, Zwolle et Groningen.
- En direction d'Alkmaar et Den Helder.
 

 
PARTICULARITES / CHARACTERISTICS / BESONDERHEIT / PARTICOLARITA / PARTICULARIDAD / SZCZEGOLNY :
- Buffet + change + plusieurs commerces dans le hall et à proximité de la gare.
- Hôtel de Ville / Stadhuis.
- Musée / Museum.
 

 
ACTUALITES / NEWS / NEUHEIT INFORMATIONEN / NOVITA / NOTICIAS / WIADOMOCI :
Nouvelles promotions tarifaires et touristiques.
 

 
ASTUCES, COMBINES ET AIDES POUR LES VOYAGEURS / ASTUTENESS, TRICKS AND AID TO PASSENGERS / VERSCHLAGENHEIT, KNIFFE, UND HILFE FUR DEN REISEND / ASTUZIA, COMBINI E SCALTREZZA PER DELLO VIAGGIO / ASTUCIA, COMBINA Y AYUDA POR EL VIAJEROS / PRZEBIEGLOSC, KOMBINACJA I POMOC DO PODROZNIK :
- Attention, peu de personnes parlent les langues étrangères (excepté un peu d'anglais et d'allemand).
- Attention, surveillez vos bagages et effets personnels.
- Pensez à utiliser l'abonnement d'un jour / Dagkaart.
- Le supplément perçu pour l'utilisation des trains IC par la DB-AG sont valables toutes la journée et pour tous les IC, quelque soit le nombre de trains IC utilisés.
- Attention, les trains type Thalys ou Eurostar ne prennent pas en compte certaines réductions des NS, de la SNCB / NMBS ou de la SNCF (dont les abonnements fréquence).
- Pensez à comparer itinéraires, longueur de trajets et prix. Utilisez les abonnements 24 heures, hebdomadaire ou mensuel.
- Pensez à réserver vos places sur les trains grandes lignes, surtout en période d'été ou de pointes de sports d'hiver. La réservation est obligatoire sur les ICE, Thalys et Eurostar.
 

 
SECOURS, URGENCES / RESCUE, EMERGENCY / HILFE, NOTTRUF / AIUTO, EMERGENZA / SOCCORO, URGENTE / POMOC, NAGLOSC :
- Police, Gendarmerie / Police / Polizei, Gendarmerie / Polizia, Carabinieri / Policia, Guardia Civil / Policja, Zendarmeria : Tel : 112 et 17.
- Pompiers, Incendie / Firemen, Fire / Feuerwehr, Feuer / Pompiri, fuoco / Bomberos, fuego / Strazak, Pozar : Tel : 112 et 18.
- Médecin, Ambulance / Doctor, Ambulance / Artz, Krankenwagen / Medico, Ambulanza / Medico, Ambulancia / Lekarz, Ambulans : Tel 112 et 15.
- En France : SOS Victimes, en cas d'agression, disparition, vol, viol, accident, déraillement, vous pouvez utilisez le téléphone par n° vert gratuit pour les aides aux victimes, en composant le 08.842.846.37.
 

 
CURIOSITES FERROVIAIRES / RAILWAYS CURIOSITIES / SEHENWÜRDDIGKEITEN EISENBAHNEN / CURIOSITA FERROVIARIA / CURIOSIDADES FERROCARRILES / CIEKAWOSC KOLEJOWY :
Matériel ferroviaire diversifié.
 
 
 
HISTORIQUE / HISTORICAL / HISTORISCH / STORICO / HISTORICO / HISTORYCZNY :
- Le 02/06/1957, création des TEE " Rhein-Main " et " Van Beethoven ", entre Frankfurt et Amsterdam (480,9 km) via Mainz, Koblenz, Bonn, Köln, Düsseldorf, Duisburg, Oberhausen, Emmerich, Arnheim, et Utrecht. Cette relation était assurée par des rames automotrices diesel VT 08 de la DB, remplacées fin 1957 par des rames automotrices diesel VT 11 de la DB.
- Le 02/06/1957, création du TEE l'" Edelweiss ", entre Zürich et Amsterdam (902 km) via Basel, Mulhouse, Strasbourg, Metz, Thionville, Luxembourg, Arlon, Namur, Bruxelles-Nord, Antwerpen, Roosendaal, Rotterdam et Den Haag. Cette relation était assurée par des rames automotrices diesel NS/CFF.
- Le 02/06/1957, création du TEE l'" Etoile du Nord ", entre Paris et Amsterdam (540,3 km) via Bruxelles-Midi, Bruxelles-Nord, Antwerpen Oost, Roosendaal, Rotterdam-CS et Den Haag HS. Cette relation était assurée par des rames automotrices diesel NS/CFF.
- Le 02/06/1957, création du TEE l'" Ile de France ", entre Paris et Amsterdam (540,3 km) via Bruxelles-Midi, Bruxelles-Nord, Antwerpen Oost, Roosendaal, Rotterdam-CS et Den Haag HS. Cette relation était assurée par des rames automotrices diesel de type RGP1-TEE de la SNCF.
- Le 01/03/1958, le TEE l'" Etoile du Nord ", reliant Paris et Amsterdam voit les rames automotrices diesel NS/CFF renforcées par des rames automotrices diesel de type RGP1-TEE de la SNCF.
- Le 02/08/1964, les TEE l'" Etoile du Nord " et " Ile de France ", reliant Paris et Amsterdam se voient doté de rames remorquées de type TEE SNCF et SNCB tractées par des locomotives électriques de type BB 30.000 ou CC 40.100 de la SNCF, et de type 1500 de la SNCB.
- Le 28/05/1967, les TEE " Rhein-Main " et " Van Beethoven ", reliant Frankfurt à Amsterdam sont assurés par des rames de voitures TEE remorquées de la DB, tractées par des locomotives électriques E 112 de la DB relayées par des BB 1.100 des NS.
- Le 26/05/1974, le TEE l'" Edelweiss ", reliant Zürich à Amsterdam, est assuré par une rame automotrice électrique quadricourant de type RAm 500 des CFF.
- Le 27/05/1979, suppression des TEE " Edelweiss ", " Rhein-Main " et " Van Beethoven ", reliant Frankfurt à Amsterdam. La relation Edelweiss est transformée en EC. La relation " Van Beethoven " est transformée en EC comportant les deux classes (1ère et 2e).
- Le 03/06/1984, suppression du TEE l'" Etoile du Nord ", entre Paris et Amsterdam, tandis que le TEE " Ile de France " est limité au parcours de Paris à Bruxelles-Midi (308,9 km).
 

 
ACTIVITES DE L'AEDTF / AEDTF ACTIVITIES / AKTIVITÄT FUR DIE AEDTF / ATTIVITA PER L'AEDTF / ACTIVIDAD DE AEDTF / AEDTF DZIALALNOSE :
- Depuis sa création en 1988, l'AEDTF milite pour l'ensemble des dessertes ferroviaires et plus particulièrement l'amélioration des dessertes ferroviaires internationales, nationales, interrégionales, régionales, transversales et transfrontalières.
- L'AEDTF souhaite une priorité sur les ouvrages ferroviaires (ponts et tunnels) permettant de franchir les obstacles naturels (fleuves et montagnes) et le développement des transports ferroviaires urbains tels que les Trams-Trains / Regiotram, Tramways, RER et métro.
- L'AEDTF soutient le développement du Rail tant voyageurs que marchandises, y compris urbain, mais aussi la promotion de l'ensemble des lignes ferroviaires de cette région.