GARE ZSR de : " BRATISLAVA "
 
SITUATION :
- Bratislava, (ancienne Presbourg / Pressburg), en Slovaquie.
- Gare centrale ( Hlavna stanica), assez proche du Centre ville / City / Zentrum / Centro Cità. (Centrum).
- Capitale de la Slovaquie.
- Ville de 441.500 habitants intra muros.
 

 
ACCES :
par transports collectifs :
- Trains ZSR : oui / ano.
- Trains Regio : oui / ano.
- RER: oui / ano.
- Métro : oui / ano.
- Tramways : oui / ano.
- Trolleybus : oui / ano.
- Bateaux : oui / ano, sur le Danube.
- Bus : oui / ano.
- Cars : oui / ano.
- Taxis : oui / ano.

par cycles :
Parc à vélo de faible capacité devant la gare.

par route :
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la signalisation " Hlavna stanica ".
 

 
HEURES D'OUVERTURE AU PUBLIC / WORKING HOURS / ARBEITZEIT / ORARIO DI LAVORO / HORARIO :
Billets / Tickets Office / Fahrkartenschalter / Biglieti :
De 6h30 à 22h00 + Automates.

Agence de Voyage / Travel Agency / Reisebüro / Ufficio Viaggo / Officina Viage :
oui / ano , mais horaires non communiquées.

Change / Exchange / Wechsel / Cambio / Troca :
oui / ano , mais horaires non communiquées.
 

 
CORRESPONDANCE / CONNECTION / ANSCHLUSS / COINCIDENZA / COMBINACION :
- Nombreuses correspondances internationales (Praha, Brno, Wien), nationales (Nitra, Zilina, Zvolen) et régionales.
- Trains IC et EC pour toutes les grandes villes du pays.
 

 
PARTICULARITES :
- Buffet + change + plusieurs commerces dans le hall et à proximité de la gare.
- Nombreux monuments anciens de haute qualité et musées.
 

 
ASTUCES ET DEPANNAGES VOYAGEURS :
- Les trains internationaux partent et arrivent dans cette gare.
- Pensez à comparer itinéraires, longueur de trajets et prix.
- Il existe une plusieurs lignes régionales très intéressantes autour de Sopron. N'hésitez pas à les utiliser.
- Surveillez vos bagages dans les gares et dans les trains.
- Tout ne passe pas par les LGV, pensez aussi aux lignes, ainsi qu'aux lignes touristiques régionales.
 

 
CURIOSITES FERROVIAIRES :
Matériels très diversifiés.
 

 
ACTIVITES DE L'AEDTF :
Depuis sa création en 1988, l'AEDTF milite pour l'ensemble des dessertes ferroviaires et plus particulièrement l'amélioration des dessertes ferroviaires internationales, nationales, interrégionales, régionales, transversales et transfrontalières.