GARE CFF de : " COURT "
 
 
SITUATION :
- Région de Suisse Romande, Canton de Berne.
- Gare proche du centre du village.
- La commune de Court a 1460 habitants.
- Altitude : 666 mètres.
 

 
ACCES :
par transports collectifs :
- Trains CFF : Oui.
- Taxis : Oui, devant la gare.

par cycles :
Parc à vélo à côté de la gare.

par route :
Suivre / Follow / Folgen / Seguire / Seguir :
la signalisation " Gare CFF ".
 

 
HEURES D'OUVERTURE AU PUBLIC / WORKING HOURS / ARBEITZEIT / ORARIO DI LAVORO / HORARIO :
Billets / Tickets Office / Fahrkartenschalter / Biglieti /Billete :
tél. : +41 32 497 90 20
e-mail : gare.court@sbb.ch
Lundis-vendredis :  05h10 à 12h30
 13h15 à 18h30
 19h15 à 22h30
Samedis-dimanches :  06h00 à 12h30
 13h15 à 18h30
 19h15 à 22h30
+ Automates
 

 
CORRESPONDANCE / CONNECTION / ANSCHLUSS / COINCIDENZA / COMBINACION :
- Trains régionaux CFF pour Moutier (correspondances avec trains CFF InterRegios pour Delémont, Bâle, et Bienne, Genève).
- Trains régionaux CFF pour Tavannes (correspondances avec trains CJ pour Le Noirmont Saignelégier, et La Chaux-De-Fonds), Sonceboz ( correspondance avec trains régionaux CFF pour St-Imier et La Chaux-De-Fonds, et trains directs CFF pour Bienne et La Chaux-De-Fonds) et Bienne (correspondances avec trains CFF InterRegios pour Delémont, Bâle, Olten, Zürich, Neuchâtel, Lausanne et Genève).
 

 
PARTICULARITES :
Kiosque à journaux + quelques commerces à proximité de la gare.
 

 
ASTUCES ET DEPANNAGES VOYAGEURS :
- Pensez à comparer itinéraires, longueur de trajets et prix.
- Attention, trains de et pour la France, la plupart des trains internationaux transitent via Belfort et Mulhouse en direction de Bâle, via Vallorbe en direction de Lausanne et via Pontarlier en direction de Neuchâtel. Il existe également une desserte via Besançon, Morteau, et Le Locle en direction de Neuchâtel. La liaison ferroviaire directe internationale via Belfort et Delle en direction de Porrentruy et Delémont est encore suspendue malgré son impérative nécessité de réouverture.
 

 
ACTIVITES DE L'AEDTF :
- Depuis sa création en 1988, l'AEDTF milite pour l'ensemble des dessertes ferroviaires et plus particulièrement l'amélioration des dessertes ferroviaires internationales, nationales, interrégionales, transversales et transfrontalières.
- Favorable au TGV Rhin - Rhône - Méditerranée, l'AEDTF milite en faveur de la réouverture des lignes de Belfort à Delle, de La Cluze à Nantua, de Pontarlier à Les Verrières, de Morez à La Cure et souhaite le renforcement des dessertes de la ligne Besançon à Le Locle.
- L'AEDTF soutient le maintien et le développement des dessertes ferroviaires jurassiennes, ainsi que le projet de mise d'un troisième rail entre Glovelier et Delémont.