GARE TMR de : " LE CHATELARD "
 
 


 
SITUATION :
Région Suisse Romande, Canton du Valais, Vallée du Trient.
Gare située à proximité du Centre Ville / City / Zentrum.
Trains directs Martigny -Le Châtelard - Vallorcine - Chamonix Mont Blanc.
 

 
ACCES :
par transports collectifs :
- Trains TMR.
- Bus : oui, TMR.
- Cars : oui, TMR.
- Taxis : oui.

par cycles :
Parc à vélo de faible capacité devant la gare.

par route :
Suivre / Follow / Folgen / Seguire / Seguir :
la signalisation " Gare CFF ".
 

 
HEURES D'OUVERTURE AU PUBLIC / WORKING HOURS / ARBEITZEIT / ORARIO DI LAVORO / HORARIO :
Billets / Tickets Office / Fahrkartenschalter / Biglieti /Billete :
De 7h30 à 18h30 + Automates.
 

 
CORRESPONDANCES / CONNECTION / ANSCHLUSS / COINCIDENZA / COMBINACION :
- Par cars du Groupe TMR.
- En gare de Vallorcine pour Le Châble.
- En gare de Martigny avec le réseau des CFF et la ligne de Sembrancher et Orsières.
 

 
PARTICULARITES :
Plusieurs commerces à proximité de la gare.
 

 
CURIOSITES FERROVIAIRES :
Installations ferroviaires à voie métrique.
 

 
HISTORIQUE :
Le groupe TMR dispose d'un matériel historique important en excellent état et effectue quelques fois des courses spéciales en matériel historique sur ses lignes. Se renseigner en gare de Vernayaz ou celle de Martigny.
 

 
ACTIVITES DE L'AEDTF :
L'AEDTF soutient le développement des lignes régionales. Elle souhaite une meilleure desserte vers Evian, la vallée de l'Arve et le Sillon Alpin. Elle milite activement pour la réouverture de la ligne ferroviaire du TONKIN entre Evian et Saint Gingolph ainsi que pour raccordement ferroviaire CEVA à Genève. Elles souhaite la mise en place d'un service cadencé entre Martigny et Genève Eaux Vives., puis, ultérieurement entre Martigny et Genève Aéroport.
L'AEDTF souhaite la mise en place de trains touristiques faisant le tour du lac Léman, mais aussi le tour des Alpes franco-suisses avec un circuit Martigny, Vallorcine, Chamonix, Saint Gervais, Annemasse, Evian, Martigny et vice versa. L'AEDTF soutient le projet d'un tunnel ferroviaire sous le Grand Saint Bernard entre Orsières et Aoste permettant de relier directement Le Valais à la Vallée d'Aoste et permettant le ferroutage pour éviter la circulation via le col des poids lourds.