GARE BLS de : " MÜLENEN "
 
 
SITUATION :
- Village de Mülenen, Canton de Berne / Bern Kanton, en Suisse / Schweiz, sur la rampe nord du Lötschberg.
- Gare proche du Centre ville / City / Zentrum / Centro Cità. (Centrum).
- Navettes de trains - autos via le tunnel du Lötschberg de Kandersberg jusqu'à Brig via Goppenstein.
 

 
ACCES :
par transports collectifs :
- Trains CFF : Oui / Ja.
- Trains BLS : Oui / Ja, Lötschberg Bahnen.
- Trains Regio : Oui / Ja.
- Funiculaire / Steibahn : Oui / Ja, celui du Frutigtal.
- Cars : Oui / Ja.
- Taxis : Oui / Ja.

par cycles :
Parc à vélo de faible capacité devant la gare.

par route :
Suivre / Follow / Folgen la signalisation " Gare CFF ".
 

 
HEURES D'OUVERTURE AU PUBLIC / WORKING HOURS / ARBEITZEIT / ORARIO DI LAVORO / HORARIO :
Billets / Tickets Office / Fahrkartenschalter / Biglieti /Billete :
Tous les jours, de 7h00 à 18h00 + Automates.

Agence de Voyage / Travel Agency / Reisebüro / Ufficio Viaggo / Officina Viage :
Oui, mais horaires d'ouverture non communiqués.

Change / Exchange / Wechsel / Cambio / Troca :
Oui, mais horaires d'ouverture non communiqués.
 

 
CORRESPONDANCE / CONNECTION / ANSCHLUSS / COINCIDENZA / COMBINACION :
Important centre d'échange avec de très nombreuses correspondances.
 

 
PARTICULARITES :
- Buffet + change + plusieurs commerces à proximité de la gare.
- Eglise, chalets de montagne.
- Montée au Niesen (alt.2.362 mètres) par le plus long escalier du monde avec ses 11.674 marches.
 

 
ASTUCES ET DEPANNAGES VOYAGEURS :
- En complément de votre séjour à Thun, rejoignez par le train Interlaken et faites le tour de la région par les trains touristiques, cela vaut le détour. Il existe de très nombreuses possibilités avec des circuits sur un ou plusieurs jours, sur les différentes compagnies ferroviaires de la région : lignes du Brienz Rothorn, de la Jungfrau, etc…
- Le supplément perçu pour l'utilisation des trains IC par la DB-AG sont valables toutes la journée et pour tous les IC, quelque soit le nombre de trains IC utilisés.
- Pensez à comparer itinéraires, longueur de trajets et prix.
- Attention, les trains type Thalys ou Eurostar ne prennent pas en compte certaines réductions de la SNCF ou de la DB. - Tout ne passe pas par les ICE ou les TGV, pensez aussi aux lignes transversales et aux lignes classiques comme celles du glacier express (entre Chur et Zermatt), du Saint Bernard Express (entre Martigny et Orsières) et du Mont Blanc Express (entre Martigny et Chamonix).
 

 
CURIOSITES FERROVIAIRES :
- Grande variété de matériels ferroviaires.
- Passage sans arrêt de nombreux Trains ICE, IC et EC internationaux.
 

 
HISTORIQUE :
Le tunnel sommital du Lötschberg a 14,612 km de longueur et fut ouvert en 1913.
 

 
ACTIVITES DE L'AEDTF :
Depuis sa création en 1988, l'AEDTF milite pour l'ensemble des dessertes ferroviaires et plus particulièrement l'amélioration des dessertes ferroviaires internationales, nationales, interrégionales, régionales, transversales et transfrontalières.
L'AEDTF souhaite une priorité sur les ouvrages ferroviaires (ponts et tunnels) permettant de franchir les obstacles naturels (fleuves et montagnes) et le développement des transports ferroviaires urbains tels que les Trams-trains / Regiotram, Tramways / Strassenbahn, RER / S-Bahn et métro / U-bahn.
L'AEDTF soutient fortement le développement des projets ferroviaires de cette région dont le tunnel de base du Lötschberg et sa suite logique, celui du Grand Saint Bernard.