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Nom de l'Association : | ||
Tren Clubul Roman | ||
Sigle : TCR | ||
Adresse postale : | ||
Antonio BIANCO str. Gala Galaction 43 RO-78188 BUCURESTI ROMANIA. |
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Tel : | ||
Fax : | ||
E-mail : | ||
Internet : | ||
Objet : Regrouper les amis des chemins de fer Roumains. | ||
Principaux Dirigeants : | ||
Président : Antonio BIANCO | ||
Affiliation(s) : | ||
AEDTF | ||
Présentation : | ||
Le chemin de fer est entré sur le territoire actuel
de la Roumanie en 1854, en provenance de l'ouest. La première ligne connue
est Gravita - Bazias, d'une longueur de 62,5 km, qui relie une région
charbonnière au port de Bazias, sur le Danube. L'administration ferroviaire
roumaine CFR (Càile Ferate Romane - Chemins de Fer Roumains), a été créée
en 1880, et fête donc cette année son cent-vingtième anniversaire.
Répondant aux exigences des directives du Conseil des Communautés Européennes concernant le développement du transport ferroviaire, les CFR sont entrés dans un vaste processus de restructuration. La première étape a été la séparation entre la gestion de l'infrastructure ferroviaire et les opérations de transport, voyageurs et fret, garantissant le libre accès à l'infrastructure de tout opérateur, y compris privé. Elle est suivie par la régionalisation du transport des voyageurs. En ce qui concerne l'infrastructure, les Chemins de Fer Roumains étudient la réhabilitation de la section roumaine du corridor transeuropéen IV Berlin / Nuremberg - Prague - Budapest - Bucarest - Constante / Salonique - Istambul. La modernisation du matériel roulant a également débuté, touchant le parc remorqué fret et voyageurs, ainsi que les engins de traction, dans le but de circuler à 160 km/h. Des firmes de renommée internationale comme Alstom, Siemens ou Général Motors sont impliquées dans ce processus. |