Conseil d'administration :
Monsieur Jacques-Henri BURNIER, Président
Syndic, Bière – Délégué de commune
Monsieur Vincent JAQUES, Vice-président
Syndic de Morges – Délégué de commune
Monsieur Christian CROISIER
Syndic de Ballens, Délégué de commune
Monsieur Jean-Marc CHOLLET
Directeur « Landi La Côte SA »
Représentant des actionnaire privés
Monsieur Nicolas COTTIER
Avocat – Délégué de l’Etat de Vaud |
Monsieur Jean-Daniel GEBHARD
Directeur adjoint BCV, Nyon
Représentant des actionnaires privés
Monsieur Francis MONNIN
Syndic de Denges – Délégué de commune
Monsieur Daniel MOSINI
Syndic, St-Prex – Délégué de commune
Monsieur Georges RIME
Syndic, Cossonay – Délégué de commune
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Présentation :
Notre réseau de transports publics – bus, train, funiculaire – relient 52 localités de l’agglomération morgienne et offrent un réseau de transports publics multimodal de bus, train et funiculaire avec des lignes complémentaires..
En transit ou partant depuis Morges, jusqu’à Etoy, Lussy-sur- Morges, Lavigny, Bière, L’Isle, La Sarraz, Cossonay, Bussigny, Ecublens et Lausanne, plus de 6 millions de voyageurs empruntent chaque année le réseau de 202 km des MBC pour se rendre au travail, à l’école, chez des amis et pour leurs achats et leurs loisirs.
Ajoutons à ces services aux voyageurs : les transports scolaires, les transports de marchandises et les prestations touristiques. Nous nous engageons quotidiennement pour répondre aux attentes de notre clientèle dans le respect de nos objectifs prioritaires : la sécurité, la ponctualité et la satisfaction de nos clients.
Le chemin de fer Bière – Apples – Morges contribue au transfert de la route vers de rail et assure le transport de marchandises (69.000 tonnes de marchandises transportées en 2016) telles que le gravier, le bois, des produits agricoles, des betteraves, ainsi que des véhicules militaires.
Depuis l’été 2016, les trains MBC transportent du gravier depuis le site de la gravière des Délices à Apples, exploité par Léman Granulats SA, pour se rendre à la zone de la Ballastière à Gland, contribuant ainsi à alléger le trafic routier lourd. Ce sont jusqu’à 235.000 tonnes de granulats qui seront transportées en moyenne par année.
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